Mission multinationale : les troupes kényanes partiront le 25 juin pour Haïti
Plusieurs structures de la diaspara haïtienne dont « Busta John Fondation » et « Debout pour Haïti », se sont regroupées pour s’engager dans la construction du canal sur la rivière Massacre avec un chèque de 40 000 dollars américains. Elles disent faire confiance au comité pour faire un bon usage de ce fond.
Les contributions continuent pour la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. Les Haïtiens démontrent de plus en plus leur solidarité aux travailleurs. La diaspora haïtienne fait un gros coup avec cette donation.
« Ce n’est rien. Il reste beaucoup que nous souhaitons faire. Nous remercions la diaspora haïtienne et je sais que beaucoup de membres ne peuvent pas être là mais on l’a fait en leur nom », a déclaré un représentant de ces structures issues de la diaspora haïtienne dans une vidéo postée par le quotidien Le Nouvelliste.
« N’oubliez jamais que la confiance est la chose la plus importante. Ne perdez jamais la confiance que l’on place en vous », a-t-il avancé, voulant s’adresser aux membres du comité de gestion de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.
Entre-temps, les travaux avancent au niveau du chantier. Toutefois, les dernières pluies qui se sont abattues sur le département n’ont pas été sans conséquence sur les travaux.