Scandale de corruption : l’ULCC débarque à la Caisse d’Assistance Sociale
Le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) a remporté, ce vendredi 26 octobre, un concours de la Banque Interaméricaine de Développement dénommé « Super-héros du développement ». Sur X (anciennement Twitter), le chef du gouvernement n’a pas caché sa joie et adresse ses plus vives félicitations à l’équipe.
Haïti l’a fait à Washington. Représenté par le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES), Haïti s’est adjugé la première place au concours de la Banque Interaméricaine de Développement. C’est le président de la BID en personne qui a remis le trophée à Haïti.
141 candidats de 25 pays membres de la Banque Interaméricaine de Développement ont participé à ce concours. 5 d’entre eux ont réussi à atteindre la finale et Haïti a pu s’offrir la tête du peloton.
« Réseau de sécurité sociale pour les personnes vulnérables », tel était le titre du projet d’Haïti représenté par le Fonds d’Assistance Économique et Social. Ce projet consiste à fournir des transferts en espèces et en nature aux groupes les plus vulnérables, selon les documentations disponibles.
Sur X(anciennement Twitter), le Premier ministre Ariel Henry n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. « Je tiens à saluer l’esprit de leadership, d’innovation, de créativité, le sens du sérieux, la gestion saine, efficace et transparente dont fait montre le FAES, dans le cadre des programmes sociaux du gouvernement en faveur des plus démunis, ce qui lui a valu de remporter ce prix », a écrit Ariel Henry.
Le chef du gouvernement qui félicite le directeur général de l’institution, M. Paul Harry Voltaire et toute son équipe, a encouragé le Fonds d’Assistance Économique et Social à continuer à œuvrer au bénéfice des populations défavorisées à travers une gestion saine des programmes sociaux axés sur des résultats.