Le syndicat des travailleurs de santé s’active pour la reprise des activités à l’HUEH
Les Grenadiers ont connu un week-end compliqué dans les principaux championnats nationaux européens. Un seul est sorti du lot, Duckens Nazon qui a enchaîné un cinquième match consécutif en marquant au moins un but permettant à son équipe d’arracher les trois points.
Le FC Metz de Danley Jean-Jacques freiné en Ligue 1 Uber Eats
Les messins ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en Ligue 1 Uber Eats. En effet, les coéquipiers du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques ont chuté à domicile 0-1 contre le Racing Club de Strasbourg Alsace dans la sixième journée de la première division française.
L’ancien milieu de terrain du Don Bosco FC de Pétion-Ville et international haïtien, Danley Jean-Jacques a disputé la totalité de la rencontre. Les messins occupent donc la onzième place du classement avec huit (8) points pour un bilan de deux (2) victoires, deux (2) matchs nuls et deux (2) défaites.
Odense BK s’incline malgré la présence de Don Deedson Louicius
En déplacement sur le terrain du FC Midtjylland ce dimanche 24 septembre, à l’occasion de la neuvième journée du championnat danois, le club de l’attaquant international haïtien, Don Deedson Louicius, Odense BK a été battu 2-1 par le club local.
Malgré l’égalisation de Don Deedson Louicius seulement deux (2) minutes après l’ouverture du score, Odense BK n’a pas su tenir le bon bout et s’est écroulé dans les temps additionnels.
L’occasion ratée pour les coéquipiers de Don Deedson Louicius pour remonter au classement, ils sont désormais dixième avec dix (10) petits points, après neuf (9) journées de la Superliga danoise.
À noter toutefois que Don Deedson Louicius est huitième dans le classement des meilleurs buteurs du championnat danois avec quatre (4) réalisations.
Carlens Arcus et Vitesse Arnhem dans le gouffre
Le Vitesse Arnhem s’est incliné sur le strict minimum 0-1, ce dimanche 24 septembre, en déplacement sur la pelouse du Sparta de Rotterdam dans le cadre de la sixième journée du championnat néerlandais appelé également Eredivisie.
Un but encaissé dès la sixième minute de jeu par Arno Verschueren, a plongé les coéquipiers de Carlens Arcus dans le gouffre. Le Vitesse Arnhem se retrouve désormais à la quinzième place du classement avec seulement une victoire (3 points), depuis le début de la saison et est désormais la première équipe non relégable.
Présent dans le XI titulaire, le défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus a disputé la totalité de la rencontre, il a même été sanctionné d’un carton jaune à la 85e minute de jeu.
Duckens Nazon, le seul top du week-end
En lever de rideau de la dixième journée de la Parva Liga, le CSKA Sofia de l’attaquant international haïtien Duckens Nazon s’est imposé difficilement 2-1 aux dépens de Botev Plovdiv.
Une victoire acquise grâce à une réalisation de l’ancien pensionnaire de Quevilly-Rouen Métropole et attaquant international haïtien Duckens Nazon qui avait réalisé le but du break à la soixante-huitième minute de jeu sur penalty avant que son équipe ne puisse concéder le but de la réduction de l’écart.
Le chouchou du peuple haïtien est en très grande forme, il enchaîne un cinquième but en autant de match dans le championnat Bulgare. Il est l’actuel meilleur buteur de la Parva Liga avec six (6) réalisations.
À noter que le CSKA Sofia est logée dans la quatrième place du classement du championnat Bulgare avec dix-huit (18) points, un seul petit point lui sépare donc du podium.
Un nouveau revers pour le SC Bastia de Johny Placide en Ligue 2 BKT
En ouverture de la septième journée de la Ligue 2 BKT, le SC Bastia toujours orphelin du portier international haïtien Johny Placide, s’est incliné 2-0 en déplacement sur le terrain de SCO Angers.
Une troisième défaite de la saison qui l’a fait glisser dans la treizième place du classement du championnat français de deuxième division surnommé la Ligue 2 BKT.
L’US Avranches de Leverton Pierre et Dany Jean tombe lourdement
Orphelin de son meilleur passeur décisif haïtien, en l’occurrence Dany Jean, l’US Avranches a été balayée 3-0 par le Red Star, le vendredi 22 septembre 2023, dans le cadre de la septième journée du championnat français de troisième division communément appelé le National.
L’autre milieu de terrain international haïtien de cette équipe, Leverton Pierre, a disputé plus de soixante-dix minutes dans cette rencontre avant de se faire remplacer par Maxence Lescroart.
Mondy Prunier et FC Versailles chutent à domicile
À domicile contre le FC Villefranche Beaujolais à l’occasion de la septième journée de National, le FC Versailles de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier a baissé pavillon sur la plus petite des marges 0-1, le vendredi 22 septembre dernier.
Un but concédé depuis le premier quart d’heure de la rencontre qui a fait chuter les coéquipiers de Mondy Prunier qui restent sur une seule victoire depuis le début de la saison du championnat français de troisième division.