Le policier Wilio Idocci, 17e promotion de la PNH et le professeur à l’Université d’État d’Haïti Solon Fortunat ont été tués par balles, hier jeudi lors d’une attaque menée par le gang de Bel-Air.
Des dizaines de familles des quartiers de Solino et de Delmas 24 ont été la cible d’une nouvelle attaque armée perpétrée hier jeudi par des individus armés.
Voulant élargir ses tentacules, le gang du Bel-Air créent, depuis plusieurs jours, un climat de terreur à Bas-Delmas, plongeant les familles de Delmas 24, Nazon et Solino dans la tourmente. Des morts et des blessés par balles ont été recensés.
Des policiers de la localité avaient engagé une offensive contre le gang du Bel-Air ce qui a occasionné la mort du policier Wilio Idocci, 17e promotion de la PNH lors de ces affrontements. L’information a été confirmée à la rédaction par le coordinateur du Syndicat National des Policiers d’Haïti, Lionel Lazarre.
De plus, Solon Fortunat, professeur de physique à l’École normale supérieure de l’Université d’État d’Haïti, a été tué par des bandits armés à Carrefour Péan. Cette situation plonge toute la communauté estudiantine dans l’émoi et la stupéfaction.
Après Carrefour-Feuilles, ce sont les familles de Delmas 24, Nazon et Solino qui fuient leur quartier. Aucune disposition n’a encore été prise par le gouvernement pour enrayer le phénomène de l’insécurité. Le gouvernement espère une réponse positive du Conseil de Sécurité de l’ONU la semaine prochaine sur le déploiement d’une force multinationale en Haïti.