Football deuil : décès de l’entraîneur haïtien Sonche Pierre à l’âge de 70 ans
La première journée de la Ligue des Nations de la Concacaf se jouera ce week-end sur plusieurs terrains de la région. Parmi les arbitres retenus par l’instance suprême du football de la zone se trouve l’arbitre central haïtien, Patrick Sénécharles, qui sera au travail dès ce vendredi.
En dépit des difficultés socio-politiques aboutissant à l’arrêt du championnat national haïtien, les arbitres, de leurs côtés, n’ont pas chômé. En effet, après Berline Geffrard qui a officié comme arbitre centrale dans les compétitions féminines de la Concacaf, trois (3) autres arbitres internationaux haïtiens feront partie des arbitres retenus pour la ligue des nations de la Concacaf.
Patrick Sénécharles sera du côté de la République Dominicaine en compagnie de ses assistants haïtiens Jean Marc Moreau et Carl Henry Elie pour diriger la rencontre entre la sélection dominicaine et celle du Nicaragua, à Santo Domingo.
Notons par ailleurs que Damian Williams (un arbitre assistant jamaïcain) sera également présent pour compléter le quatuor arbitral pour ce match comptant pour la première journée de la Ligue des Nations de la Concacaf.