Le Maccabi Haïfa s’est imposé logiquement 5-1 sur la pelouse de Hapoel Hadera, le dimanche 24 décembre 2023, dans le cadre de la onzième journée du championnat israélien. L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a été encore décisif. D’un autre côté, l’Olympique Lyonnais a concédé un nul 2-2 en Ligue des champions féminine face au Brann Kvinner.
Frantzdy Pierrot buteur
Sur le terrain de Hapoel Hadera, ce dimanche 24 décembre la formation du Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot s’est imposée largement 5-1 dans le cadre de la onzième journée de la Premier League israélienne.
Débuté dans la pointe de l’attaque des vert et blanc, le mapou haïtien a inscrit le quatrième but du Maccabi Haïfa dans la rencontre et a du même coup signé son troisième but en deux matchs consécutifs dont un doublé dans la victoire 5-1 du Maccabi Haïfa contre Ashdod.
Vitesse Arnhem, qualifié pour le troisième tour
À l’occasion du deuxième tour de la coupe néerlandaise (KNVB Becker), le Vitesse Arnhem du défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus s’est qualifié pour le prochain tour en s’imposant sur la plus petite des marges 1-0 contre Heerenveen, le jeudi 21 décembre 2024.
Le défenseur international haïtien Carlens Arcus n’était pas présent lors de cette victoire du club jaune et noir contre l’équipe de Heerenveen qui l’avait battu 3-1 dans le championnat néerlandais appelé également Eredivisie.
Danley Jean-Jacques ne fait pas le poids contre Mbappé
Danley Jean-Jacques s’est écroulé pour le dernier match de l’année en Ligue 1 Uber Eats. En effet, les messins se sont inclinés 3-1 le mercredi 20 décembre 2023 dans la dix-septième journée du championnat français de première division avec un doublé notamment de Kylian Mbappé.
Titulaire indiscutable dans l’entrée jeu du FC Metz, le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a disputé la quasi-totalité de la rencontre avant de se faire remplacer par Ablie Jallow à la 90e minute de jeu.
Lyon tenu en échec en Ligue des champions
Alors qu’elles menaient 2-0 en déplacement sur la pelouse de Brann Kvinner, le jeudi 21 décembre 2024, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions féminine, les filles de l’Olympique Lyonnais ont finalement concédé le match nul 2-2.
Les coéquipières de Melchie Dumornay dit CORVENTINA ont même terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Lindsey Horan dès l’entame de la seconde mi-temps, pour contestation.