Publication des résultats du Bac 2024 pour trois nouveaux départements
Moins d’une semaine avant la trêve internationale FIFA, les championnats nationaux européens ont connu un nouvel épisode ce week-end. Duckens Nazon buteur lors de la victoire du CSKA Sofia, de son côté, Dany Jean a offert la victoire à l’US Avranches.
Le CSKA Sofia s’est imposé facilement 3-0 sur le terrain de Beroe Stara Zagora, ce week-end, lors de la huitième journée de la Parva Liga. L’attaquant international haïtien, Duckens Nazon a ouvert le score à la dix-huitième minute de jeu, son troisième but en trois matches consécutifs.
Tobias Heintz et Jonathan Lindseth ont été les autres buteurs de la rencontre. Le CSKA Sofia est désormais sixième dans le classement du championnat Bulgare.
En Irlande, ça se passe bien pour Frantz Pierrot et Athlone Town
Dans le cadre de la vingt-neuvième journée de la First Division irlandaise, Athlone Town s’est imposé difficilement 2-1 sur la pelouse du Waterfood FC. Une victoire acquise grâce à une réalisation de Dylan Gavin et un but du Grenadier et frère de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, en l’occurrence Frantz Pierrot.
Après vingt-neuf (29) journées de championnat, l’attaquant haïtien compte dix-neuf buts et son équipe, Athlone Town occupe la 4e place du classement de la First Division irlandaise.
Au Danemark, Don Deedson Louicius buteur mais son équipe chute
À domicile, lors de la septième journée de la Superliga danoise, Odense BK s’est incliné 1-2 contre Vejle, et ceci, malgré l’ouverture du score de l’attaquant international haïtien, Don Deedson Louicius.
Rappelons toutefois que le joueur appelé par le sélectionneur hispano-argentin de l’équipe haïtienne, Gabriel Calderon Pellegrino, a été remplacé à la soixante-seizième minute de jeu par Tyler Burey.
Dans la première division française, Danley Jean-Jacques et FC Metz concèdent le nul
Pour clôturer la quatrième journée de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a concédé un nul 2-2 à domicile contre le Stade de Reims. Pourtant, ce sont les messins qui ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Cheick Tidiane Sabaly dès l’entame de la rencontre.
Toutefois, ils allaient encaisser deux buts avant de remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Ablie Jallow trois minutes après l’heure de jeu. À noter que le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a disputé la totalité de la rencontre.
La troisième division française a disputé, ce week-end, sa quatrième journée de championnat. En effet, le FC Versailles de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier n’a pas connu mieux qu’un piètre match nul 0-0 sur la pelouse de Le Mans. Le Lukaku des Caraïbes a néanmoins concédé un carton jaune à l’heure de jeu.
US Avranches vainqueur, Leverton Pierre blessé
Pour sa part, l’US Avranches s’est imposé logiquement 2-0 contre Nîmes Olympique grâce à une réalisation du milieu de terrain international haïtien Dany Jean à la soixante-seizième minute de jeu et un but en toute fin de match signé Alan Kerouedan sur penalty.
À noter toutefois que le milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre a malheureusement laissé ses coéquipiers à quelques minutes de la fin de la première période sur une blessure. Sera-t-il prêt à temps pour les matchs de la sélection haïtienne comptant pour la ligue des nations de la Concacaf ?