Le Parquet de Port-au-Prince éparpillé à travers la capitale ?
Le président de la royale fédération espagnole de football Luis Rubiales a été écarté par la FIFA de son poste pour 90 jours, ce qui a suscité la colère de plus d’un. En réponse à cette situation, le comité de la RFEF menace de quitter l’UEFA si le président est démis de ses fonctions.
Au lieu de célébrer son premier trophée dans une phase finale de coupe du monde féminine sénior de la FIFA, tout le monde du football et l’Espagne en particulier se concentre sur le baiser du président de la royale fédération espagnole de football Luis Rubiales à Jennifer Hermoso.
En effet, la FIFA suspend Luis Rubiales de toutes activités liées au football aux niveaux national et international pour une période de 90 jours et selon le quotidien sportif anglais, Mail Sport, l’instance suprême du football mondial fait pression pour que le patron de la RFEF soit banni du football pour les quinze (15) prochaines années.
Cette nouvelle n’a pas dutout plu aux dirigeants de la RFEF qui ont envoyé une lettre à l’Union Européenne de Football (UEFA) pour lui faire part de son retrait dans cette association si Luis Rubiales est contraint de quitter ses fonctions définitivement.
Néanmoins, si la royale fédération espagnole de football laisse l’UEFA, le FC Barcelone (5 fois champions de la ligue des champions) et le club le plus titré de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles, le Real Madrid (14 trophées) sans oublier le FC Séville, club le plus titré de l’histoire de la Ligue Europa pourraient ne pas disputer une coupe européenne cette année.
À noter toutefois que depuis hier, la maman de Luis Rubiales, Angeles Bejar a entamé une grève de la faim depuis l’église de Motril. Elle explique qu’elle est prête à continuer jusqu’à ce que Jenni Hermoso dise la vérité. Elle a également déclaré sur la chaîne de télévision espagnole « telecinco » que son fils est quelqu’un de bien.
« Ça ne me dérange pas de mourir. Je serai ici aussi longtemps que mon corps le supportera », a-t-elle conclu.