La sélection haïtienne a remporté la médaille de bronze après s’être imposée 3-1 contre la Jamaïque ce dimanche 13 août dans la petite finale de la Concacaf U-15 Boys Championships, en République dominicaine.
Après avoir échoué en demi-finale contre les États-Unis 0-1, la sélection haïtienne devait affronter les reggae boys pour le match comptant pour la troisième place du championnat de la Concacaf des moins de 15 ans.
En effet, les petits Grenadiers ont balayé la Jamaïque 3-1 dans la petite finale pour composter la médaille de bronze dans la compétition. Victoire acquise grâce à des réalisations de Daniel Francisco (27′), Angelo Lauré (44′) et Laissé Emerson dans les temps additionnels (90’+1).
Les jeunes haïtiens ont donc fermé la marche du podium. À noter toutefois que les États-Unis ont laminé le Mexique 4-2 dans la finale de la Concacaf U-15 Boys pour remporter le Trophée.
Voici le bilan de la sélection haïtienne dans le tournoi :
3e,derrière les USA champions et le Mexique (2e)
6 Matches joués (4 victoires, 2 défaites, 8 buts marqués et 6 buts encaissés).
Les buteurs :
Emerson Laissé (2 ), Angelo Lauré (2 ), Franco Célestin (1), Jackson Saintinord (1), Bill Meranvil (1) et Francisco Daniel (1).