L’impact de l’insécurité en Haïti sur l’apprentissage des écoliers et étudiants

Vainqueur du Canada sur le strict minimum 1-0 dans les quarts de finale de la Concacaf U-15 Championships disputé hier jeudi 10 août à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez en République dominicaine, la sélection masculine haïtienne des moins de 15 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition.
Après leur écrasante défaite 0-3 face aux États-Unis lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la Concacaf U-15 Boys Championships, les petits Grenadiers se sont réveillés en s’imposant sur la plus petite des marges 1-0 contre le Canada pour composter leur billet pour le dernier carré du tournoi.
En effet, après avoir retrouvé les vestiaires sur le score de parité, l’équipe haïtienne allait marquer l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Bill Meranvil seulement dix (10) minutes après l’entame de la deuxième période (1-0 ; 55′).
À noter toutefois que les jeunes Grenadiers pourraient rejoindre, dans les demi-finales du championnat U-15 de la Concacaf (Concacaf U-15 Boys Championships), les États-Unis ou le Guatemala.
En guise de rappel, les poulains d’Eddy César sont à deux (2) matches de se couronner pour la troisième fois de suite après avoir remporté le CFU Challenge Séries en 2021 et en 2022.