République dominicaine : décès tragique de 13 haïtiens dans un accident de circulation
Au moins 13 ressortissants haïtiens sont morts noyés dans la matinée de ce lundi 7 août, lorsque le véhicule dans lequel ils voyageaient a plongé dans un canal dans le quartier de Peñuela de la municipalité d’Esperanza, province de Valverde. Les corps sans vie des victimes ont été constatés dans un canal non loin de la route, selon les médias dominicains.
Nouveau drame en République dominicaine. Au moins 13 citoyens haïtiens sont morts noyés ce lundi dans un accident de route dans la province de Valverde. Les victimes, 11 adultes et deux mineurs, se trouvaient à bord d’un véhicule qui est tombé dans un canal lors de l’accident.
Si les autorités de la province ont confirmé la découverte des 13 cadavres, elles n’ont pas trouvé de documents pouvant confirmer le statut des victimes dans le pays.
Ainsi on ignore pour l’heure, s’il s’agit de migrants sans papiers car leurs identités n’ont pas été révélées.
Il importe de signaler que des ressortissants haïtiens sont régulièrement victimes dans des accidents de la route en République dominicaine. Souvent, ils voyagent dans de très mauvaises conditions en quête d’une vie meilleure de l’autre côté de la frontière.