Drame à l’Hôpital Général : l’ex-ministre Duckenson Lorthé Blema visé par une plainte

La Confédération brésilienne de football (CBF) a officiellement présenté, ce lundi 26 mai, Carlo Ancelotti comme nouveau sélectionneur de la Seleção. À peine nommé, le technicien italien a dévoilé sa première liste de joueurs en vue des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après une saison décevante à la tête du Real Madrid, Ancelotti entame un nouveau chapitre de sa carrière, cette fois sous les couleurs du Brésil. Sa mission : redonner à la Seleção son prestige d’antan.
« C’est un immense honneur de diriger la meilleure équipe du monde. C’est une grande responsabilité, mais je l’assume avec enthousiasme. L’unique objectif est de remporter la Coupe du monde 2026 », a déclaré l’ancien entraîneur du Real, devant plus de 200 journalistes réunis à Rio.
Dans la foulée de sa présentation officielle, « Mister » Ancelotti a rendu publique sa première liste pour affronter l’Équateur le 5 juin, puis le Paraguay le 10 juin. Une sélection marquée par l’absence de Neymar Jr et Rodrygo Goes, mais avec le retour notable de Casemiro.
« J’ai choisi des joueurs en forme. Neymar revient tout juste de blessure. Tout le monde connaît son importance dans le groupe et, bien sûr, nous comptons sur lui », a expliqué le nouvel homme fort de la Seleção en conférence de presse.
La première liste de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil :
Gardiens :
– Alisson Becker
– Bento
– Hugo Souza
Défenseurs :
– Alex Sandro
– Carlos Augusto
– Wesley
– Vanderson
– Beraldo
– Marquinhos
– Léo Ortiz
– Danilo
Milieux de terrain :
– Andreas Pereira
– Andrey Santos
– Bruno Guimarães
– Casemiro
– Éderson
– Gerson
Attaquants :
– Antony
– Estêvão
– Gabriel Martinelli
– Matheus Cunha
– Raphinha
– Richarlison
– Vinicius Jr