Sommet de la CARICOM : Ariel Henry rencontrera Antony Blinken à Trinidad
Le club d’Arsenal a remporté le Community Shield en s’imposant dans les séances fatidiques des tirs au but après un nul un but partout , ce dimanche 6 août, contre le champion d’Angleterre en titre, Manchester City. Une belle revanche pour les poulains de Mikel Arteta.
Battus deux (2) fois de suite à la fin du championnat anglais qui leur a coûté le trophée de la Premier League, les Gunners ont finalement eu leur revanche, ce dimanche 6 août, lors de la finale de la Supercoupe d’Angleterre (Community Shield) en se débarrassant difficilement des Sky blues dans les séances fatidiques des tirs au but après un match nul 1-1 pendant les quatre-vingt-dix (90) minutes.
Ce sont pourtant les hommes de Josep Pep Guardiola qui ont déclenché les hostilités. Après une première période nulle et vierge, le jeune attaquant de vingt-et-un (21) ans, Cole Palmer, entré en cours de jeu à la place de l’attaquant international norvégien Erling Braut Haaland, allait donner l’avantage à la formation cityzen sur un enchaînement (crochet de l’extérieur du pied gauche et une frappe enroulée du gauche) à treize minutes de la fin du temps réglementaire (1-0 ; 77′)
Toutefois, dans les temps additionnels, sur un corner botté par Bukayo Saka repoussé par la défense de Manchester City, Leandro Trossard, également entré en cours de jeu à la place de Gabriel Martinelli, allait remettre les pendules à l’heure par une frappe déviée dans les pieds du défenseur central suisse Manuel Akanji (1-1 ; 90’+11).
Arrivés finalement dans les séances fatidiques des tirs au but, les Gunners avec Martin Odegaard, Leandro Trossard, Bukayo Saka et Fabio Vieira ont tous réussi leurs tirs au but respectifs. Cependant, les deux joueurs clés de Manchester City (Kevin De Bruyne et Rodrygo Hernández Cascante) ont raté les leurs.
Arsenal a remporté la séance 4-1 pour décrocher son dix-septième titre de Community Shield. Avec ses dix-sept (17) titres, les Gunners sont deuxième dans le classement derrière Manchester United qui en compte vingt-et-un (21) tout en se détachant de Liverpool avec ses seize (16) trophées.
Rappelons par ailleurs qu’Arsenal a remporté cinq (5) des dix (10) derniers trophées de la Supercoupe d’Angleterre (Community Shield).
En voici les 10 derniers champions
2023 : 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟
2022 : Liverpool
2021 : Leicester
2020 : 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟
2019 : Manchester City
2018 : Manchester City
2017 : 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟
2016 : Manchester United
2015 : 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟
2014 : 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟