Examens de la 9e AF : 87% de réussite pour les élèves de l’Artibonite
Mené 0-1, ce samedi 22 juillet dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Israël, le Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a surmonté une épaisse vapeur pour l’emporter finalement 3-1 au dépens de Beitar Jérusalem, remportant du coup le titre de super champion.
Quelques jours après sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de la ligue des champions, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot vient de remporter la Supercoupe d’Israël en s’imposant 3-1, ce samedi 22 juillet, contre le Beitar Jérusalem.
Pourtant, les récents champions de la Premier League d’Israël ont mal débuté la rencontre jusqu’à encaisser un but en toute fin de première période. Un but inscrit par l’intermédiaire de Fred Friday (0-1 ; 45′).
Toutefois, en seconde mi-temps, les vert et blanc du Maccabi Haïfa allaient réagir, d’abord avec Tjarron Chery à la cinquante-septième minute de jeu pour remettre les pendules à l’heure pour les coéquipiers de Frantzdy Pierrot.
À sept (7) minutes de la fin de la rencontre, Dean David, monté en cours de jeu à la place de Dia Saba, a donné l’avantage pour la première fois au Maccabi Haïfa (2-1 ; 83′). Enfin, dans les temps additionnels, ce même Dean David, a délivré une passe décisive à Anan Khalaili pour clôturer le score (3-1 ; 90’+3).
À noter toutefois que l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a joué la quasi-totalité de la rencontre avant de laisser sa place pour Goni Naor dans les temps additionnels.
En guise de rappel, le Maccabi Haïfa a succédé à Hapoel Be’er Sheva qui avait remporté la Supercoupe d’Israël en 2022 et est la deuxième équipe la plus titrée de la compétition avec désormais cinq (5) trophées (1962, 1985, 1989, 2021 et 2023).