Tous les vols d’Haïti vers le Panama suspendus
Coup dur pour le trafic aérien haïtien. Ce lundi 22 septembre, les autorités panaméennes ont annoncé la suspension provisoire de tous les vols en provenance d’Haïti, isolant davantage le pays.
Dans la foulée, Sunrise Airways, unique compagnie assurant cette liaison depuis plusieurs années, a annulé l’ensemble de ses vols vers le Panama. « Les passagers concernés recevront des informations sur les prochaines étapes et les options disponibles », a indiqué la compagnie, précisant que ses autres dessertes internationales continuent normalement.
Cette décision survient environ un mois après la prolongation de l’interdiction émise par la Federal Aviation Administration (FAA) pour des raisons de sécurité. Les autorités panaméennes, de leur côté, n’ont fourni aucune explication sur les motifs précis de cette mesure, dont les conséquences économiques pourraient être lourdes pour les deux pays.
En effet, de nombreux commerçants haïtiens dépendent du Panama pour s’approvisionner en marchandises. La suspension des vols risque d’aggraver la situation économique et sociale d’Haïti, déjà confronté à une crise sécuritaire sans précédent.