Avec une blessure au ligament croisé antérieur du genou, la défenseure centrale haïtienne Jennyfer Limage est forfait pour le reste de la coupe du monde. Toutefois, sur sa page Facebook, elle a tenu à motiver le groupe avec un vibrant message.
Sortie sur blessure lors du premier match officiel de la sélection haïtienne féminine senior dans l’histoire de la coupe du monde de la FIFA contre l’Angleterre (défaite 0-1), Jennyfer Limage a contracté une rupture de ligament et du ménisque. Du coup, elle ratera le reste de la compétition.
Toutefois, la Grenadière compte bien motiver ses coéquipières. « Yon sòlda tonbe, 2 sòlda tonbe paka kraze yon lame », peut-on lire dans le message publié sur la page Facebook de la défenseure centrale haïtienne, Jennyfer Limage.
« Je tiens à remercier le staff technique ainsi que mes coéquipières de combat. On est sorties de très loin pour arriver jusqu’ici et ce n’est pas un cadeau. Malheureusement, je ne peux pas continuer le combat avec vous en raison de ma blessure. Toutefois, j’avais eu l’opportunité de disputer quelques minutes à vos côtés durant ce mondial et contrairement à notre sœur Claire Constant, qui n’a pas pu prendre part à ce grand festin car elle avait contracté sa blessure avant le mondial », a indiqué la défenseure polyvalente de Grenoble Foot 38
« Tankou mizik la dil : yon sòlda tonbe, 2 sòlda tonbe paka kraze yon lame. Chères coéquipières, vous vous êtes données durant tout le parcours, souvenez-vous qu’une minute est suffisante pour mettre fin à vos rêves. Restez concentrées !!! », a-t-elle poursuivi pour motiver le groupe.
« Merci beaucoup pour vos messages. Les Grenadières ont bataillé pour être ici et elles vont se donner à fond pour la suite », a-t-elle conclu.
À rappeler que la sélection haïtienne affrontera, lors de sa deuxième sortie de la phase de groupe de la coupe du monde, le 28 juillet prochain, la sélection chinoise. Une victoire lui permettra de garder espoir pour la suite de la compétition.