Concacaf Nations League : les Grenadiers concluent en beauté leur parcours en Ligue B
Une délégation de la Communauté caribéenne est arrivée à Port-au-Prince ce mercredi 12 juillet pour une visite de 72 heures. Les émissaires auront à rencontrer les acteurs politiques, des représentants de la société civile et du secteur privé dans le but d’encourager les acteurs à trouver un dénouement heureux à la crise multiforme qui ronge le pays en vue de créer un environnement favorable à la tenue de bonnes élections dans le pays.
Composée de personnalités mandatées par la CARICOM, comme les anciens Premiers ministres Kenny Anthony de la Sainte-Lucie, Perry Christie des Bahamas et Bruce Golding de la Jamaïque ainsi que de l’ambassadeur Colin Granderson, cette délégation de haut niveau aura la lourde tâche de poursuivre les discussions débutées à la Jamaïque en juin dernier avec les protagonistes vers une sortie de crise.
Au cours de ces 3 jours, il sera question pour les émissaires de discuter des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en œuvre des engagements pris en Jamaïque, précise une note de la Primature.
Pour démarrer les échanges, la délégation a rencontré le Premier ministre Ariel Henry, ce mercredi après-midi, une réunion de travail qualifiée d’importante par les services du chef du gouvernement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’organisation régionale à porter les acteurs à dialoguer pour sortir le pays du bourbier.
Selon les informations publiées par la Radio Télé Métronome, le Gouvernement est en consultation avec des acteurs en vue d’élargir le Haut Conseil de Transition à 5 membres, mettre en place le CEP et enfin réaliser un remaniement au sein du cabinet ministériel.