Aktyalite HMI risque un procès pour utilisation non-autorisée d’une chanson de Troubleboy Hitmaker
Au terme d’une finale historique, le FC Séville a battu l’AS Roma, ce mercredi 31 mai, à Budapest (1-1 ; 4-1 t.a.b) pour remporter la ligue Europa, sa septième dans l’histoire.
Avec ce sacre, l’équipe de la région d’Andalousie reste toujours invaincue en finale de cette compétition.
Si les protégés de José Mourinho ont eu l’avantage au score à la pause, après l’ouverture du score signé Paula Dybala à la trente-cinquième minute de jeu sur une passe décisive de Gianluca Mancini (0-1 ; 35′), le FC Séville n’a pas tardé à réagir en seconde période.
En effet, seulement dix (10) minutes après le coup d’envoi de cette seconde mi-temps, les sévillans ont pu remettre les pendules à l’heure grâce au défenseur de l’AS Roma qui a inscrit un but contre son camp (1-1; 55′).
Au terme des quatre-vingt-dix (90) minutes de jeu, les deux équipes ne sont pas arrivées pas à se départager. Le score étant inchangé durant les deux temps de prolongation, c’est finalement la séance fatidique des tirs au but qui a fini par désigner le vainqueur de la partie.
Un exercice que les Espagnols ont mieux géré en réussissant quatre (4) tirs au but. Par ailleurs, du côté de l’AS Roma, Gianluca, Mancini et Roger Ibañez ont loupé respectivement leur tir au but. Avec quatre (4) tirs au but à un (1), le FC Séville est sacré champion.
À noter toutefois que José Mourinho, après six (6) finales disputées, a perdu sa première finale de coupe d’Europe. En guise de rappel, le FC Séville est qualifié automatiquement pour la ligue des champions et l’Espagne aura cinq (5) représentants dans la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles.