Artibonite : la guerre entre les gangs de Savien et de Jean Denis fait déjà 15 morts cette semaine
L’athlète haïtienne Ava Soon Lee a remporté, ce mercredi 26 avril, une médaille d’or lors du championnat panaméricain juvénile de Taekwondo qui a eu lieu en République Dominicaine.
C’est la troisième médaille de la jeune athlète haïtienne Ava Soon Lee pour cette année après avoir remporté, le 25 février dernier, une médaille de bronze dans la catégorie de 73 kg à l’occasion des jeux Pan American Taekwondo Union de Costa Rica et une médaille d’or, un mois plus tard lors des Jeux Panaméricains au Brésil.
Ava Soon Lee a pioché, en République Dominicaine, une nouvelle médaille d’Or en survolant la compétition dans la catégorie des moins de soixante-huit kilogrammes.
Pour y arriver, le grand espoir du Taekwondo haïtien a dû surmonter les épreuves pour balayer les différentes athlètes venues de partout de la région (Porto Rico, USA et Mexique). Il s’agit de sa deuxième médaille d’or pour l’année 2023 et une en bronze.
À noter toutefois que le taekwondoïste haïtien, Albert Shipman, le petit frère d’Aliyah Shipman, a de son côté, remporté la médaille de bronze à l’issue de sa troisième place dans les jeux Panaméricains de la République Dominicaine.