Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, en s’imposant ce mardi 18 avril (2-0) contre les Blues de Chelsea, dans le cadre des quarts de finale retour de la ligue des champions. Cette qualification pour cette phase de la compétition permet au club d’établir un nouveau record.
Déjà vainqueur 2-0 dans la première manche de ses quarts de finale, le Real Madrid a encore assuré lors du match retour à Stamford Bridge, grâce à un doublé de l’attaquant international brésilien Rodrygo Goes.
Avec cette victoire, les Merengue ont établi un record de qualification en ce qui a trait au dernier carré de la compétition. C’est en effet leur seizième (16e) demi-finales dans ce nouveau format de la ligue des champions et le trente-deuxième (32e) si l’on tient compte du début, lors de la saison 1955-1956.
Los Blancos sont également la formation qui a joué le plus de demi-finales de ligue des champions consécutivement (8), suivi du FC Barcelone (6) et le Bayern Munich (5).
Notons toutefois que le meilleur buteur de l’histoire des demi-finales de la ligue des champions de l’UEFA reste et demeure l’ancien joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (13) et c’est également le joueur qui a disputé le plus de demi-finales dans cette compétition (21).