Publication des résultats du Bac 2024 pour trois nouveaux départements
Au moins 20 zones de la région de Port-au-Prince seront privées d’électricité pendant un certain temps,en raison d’une attaque perpétrée le samedi 3 mars dernier par des hommes armés à la sous-station de Carrefour-Feuilles.
Dans une note de presse publiée ce mardi 7 mars, l’Électricité d’Haïti (EDH) a annoncé qu’au moins 20 zones dans la capitale de Port-au-Prince seront privées d’électricité. Pour cause, la sous-station de Carrefour-Feuilles a été attaquée par des individus armés qui ont mis à sec le bâtiment et vandalisé le matériel d’exploitation de l’institution.
Ces bandits accusent l’institution d’avoir plongé leur quartier dans le noir.
Les zones concernées sont Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, HUEH, le Champs de Mars et les zones environnantes. Outre ces zones, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot et Debussy sont aussi concernées par cette panne quasi générale, à en croire le communiqué de l’EDH.
Une situation qui résulte de l’attaque de ces hommes armés, qui durant leur passage ont chassé les techniciens de service ainsi que les agents de sécurité qui se trouvaient sur place, avant de vandaliser le système.
Devant cette situation malencontreuse, l’EDH lance un appel urgent aux autorités, leur demandant de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de ces actions qui pénalisent les abonnés ainsi que la population en général. L’institution assure par ailleurs de sa volonté de reprendre son service dans les meilleurs délais et demande aux citoyens de collaborer à la protection des matériels de l’EDH.
Notons que bien avant cette attaque, la capitale haïtienne faisait déjà face à un blackout sans précédent. Cette situation, ajoutée à l’insécurité, a instauré la terreur au sein de la population qui se terre chez elle dès la tombée de la nuit pour éviter d’être frappée par cette machine infernale qui ronge la société.