Le Violette Athletic Club s’est imposé contre toute attente 3-0, ce mardi 7 mars, contre le club américain Austin FC dans le cadre des huitièmes de finale aller de la ligue des champions de la Concacaf. Le Vieux Tigre est désormais à un pas de la qualification.
Contraint de ne pas jouer au Stade Sylvio Cator à cause de la crise socio-politique et l’insécurité qui sévit dans le pays, le Violette Athletic Club a accueilli Austin FC à San Cristobal en République Dominicaine ce mardi soir pour le match comptant pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions de la Concacaf.
En effet, les poulains de Rony Attimy se sont imposés facilement 3-0 contre les américains grâce à un doublé de l’ancien pensionnaire de l’Aigle Noir, Miche-Naider Chery (13′ et 39′) avant que Tarack Amro ne marque contre son camp dès l’entame de la deuxième période (3-0 ; 47′).
Les bleu et blanc de la capitale haïtienne ont pris une sérieuse option pour les quarts de finale de la ligue des champions de la Concacaf en attendant le match retour programmé pour la semaine prochaine (14 mars) aux États-Unis.
À noter toutefois que le Violette Athletic Club n’avait plus joué de match officiel depuis son sacre en mai 2021 lors de la Concacaf Caribbean Club Championships et a repris l’entraînement le 16 février dernier en prélude de cette compétition.
Soulignons que les bleu et blanc du Violette Athletic Club sont devenus le premier club haïtien à remporter un match de ligue des champions de la Concacaf dans ce nouveau format qui a été mis en place depuis la saison 2008-2009.