La Primature de la République d’Haïti, dans un communiqué daté de ce mercredi 15 février, a informé de la participation du Premier ministre Ariel Henry à la 44e réunion des chefs de gouvernement de la Communauté caribéenne(CARICOM).
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, s’est rendu, ce mardi, à Bahamas où il participera, les 15 et 16 février en cours, à la 44e réunion des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes, a précisé le communiqué de presse.
Accompagné, entre autres, du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, M. Jean Victor Généus et de la ministre ad intérim de la Justice et de la Sécurité publique, Madame Emmelie Prophète Milcé, le chef du gouvernement s’entretiendra, en marge de cette réunion, avec plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement de divers pays de la région et de l’Amérique.
À l’ordre du jour : la violence accrue en Haïti, pays dépouillé de toutes ses institutions démocratiquement élues et tenaillé par les gangs armés.
La rencontre aura lieu à Nassau, aux Bahamas, ou il sera principalement question des besoins immédiats pour venir en aide au peuple haïtien, mais aussi pour assister la police nationale haïtienne qui tente tant bien que mal de mettre fin aux violences des gangs de rue.
La question de l’aide multinationale sollicité par le gouvernement, dirigé par le docteur Ariel Henry sera aussi abordée durant cette rencontre.
Et comme souvent, c’est le ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert qui assure l’intérim en l’absence du Premier ministre.