Le président de l’Assemblée générale de l’ONU Dennis Francis en visite en Haïti
La Police Nationale mène, depuis plus de 48 heures, une opération visant à neutraliser le redoutable gang de Torcelle, située dans l’arrondissement de Port-au-Prince, département de l’ouest, dirigé par Vitelhomme Innocent.
En effet, les localités de Torcelle, de Pernier et des quartiers de la Croix des Bouquets sont transformées en zones d’affrontement entre les bandits et la PNH dans le cadre de l’opération Tornade 1 lancée par le haut commandement en réponse aux exactions des gangs.
Plus de 48 heures après, la Police ne communique pas encore de bilan provisoire mais informe que “des cachettes ont été détruites et continue de progresser vers les bases des bandits”.
Intervenant à l’émission Panel Magik de ce lundi 6 février, le porte-parole de la PNH, le commissaire Garry Desrosiers informe qu’un grand nombre de policiers et d’engins lourds sont mobilisés pour l’opération. Au nom du haut état-major, le commissaire Desrosiers félicite la détermination des agents qui participent à l’opération.
Interrogé sur l’assistance de l’armée canadienne qui mène une mission de renseignement depuis samedi, le responsable a indiqué que la PNH bénéficie de l’appui de partenaires internationaux dans le cadre de ces opérations.
Les opérations se poursuivent jusqu’à ce lundi après-midi selon la confirmation du commissaire Desrosiers.
Se sentant en danger par l’avancée des policiers, les bandits ont menacé d’exécuter le directeur général du Centre National d’Equipement, Kineton Louis, enlevé puis séquestré depuis samedi.
La victime a été contrainte d’envoyer une note vocale demandant l’arrêt des opérations par crainte pour sa vie.
Dans la même veine, la tête du chef de gang Vitelhomme Innocent a été mise à prix par la PNH qui promet 10 millions de gourdes à toute personne qui lui fournit des informations conduisant à sa capture selon un avis publié hier dimanche.