L’écrivain haïtien Jean Casimir remporte le prix Frantz Fanon 2023
Le sélectionneur français de la sélection féminine d’Haïti, Nicolas Delépine, a communiqué une liste de 36 joueuses pré-sélectionnées pour les barrages intercontinentaux qui seront disputées à Auckland en Nouvelle Zélande du 17 au 22 février 2023.
La sélection haïtienne féminine senior est engagée dans les barrages pour la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 dans l’optique d’obtenir un billet pour la phase finale de cette compétition.
Pour d’abord espérer ce billet, les grenadières doivent se débarrasser de la sélection sénégalaise, le 18 février prochain, avant de jouer le match final contre le Chili.
Pour ces barrages qui débuteront le 17 février, le sélectionneur français de l’équipe féminine haïtienne a convoqué 36 joueuses dans une pré-liste. De ces 36 joueuses, Nicolas Delépine ne retiendra que 23 pour le voyage à Auckland en Nouvelle Zélande pour jouer sa qualification pour la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande qui se jouera du 20 juillet au 20 août de cette année.
Voici la liste en détails:
Gardiennes (5) : Lara Sofia Larco, Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise, Kerly Theus, Gabrielle Marie Emilien
Défenseures (10) : Kethna Louis, Chelsea Surpris, Claire Constant, Ruthny Mathurin, Milan Raquel Pierre Jérôme, Esthericove Joseph, Meghane St Cyr, Betina Petit-Frère, Tabita Dougenie Joseph, Brianna Montinard
Milieux de terrain (10): Johane Laforte, Jennyfer Limage, Sherly Jeudy, Danielle Monique Étienne, Noa Olivia Ganthier, Maudeline Moryl, Melchie Daëlle Dumornay, Déborah Bien-Aimé, Dayana Pierre-Louis, Mirlène Dorcé.
Attaquantes (11) : Roselord Borgella, Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Shwendesky Joseph, Roseline Eloissaint, Mikerline St-Felix, Rose Alya Marcellus, Paola Simone Elis, Darlina Florsie Joseph, Isabelle Bernier, Valentina Ornis