La sélection haïtienne de Taekwondo participera au Championnat du Monde de cette année, qui se tiendra en Bulgarie, du 28 au 31 juillet prochain. Nos athlètes seront représentés dans deux catégories : la catégorie cadette et la catégorie junior.
Le pays sera bel et bien représenté cette année dans le championnat du monde de Taekwondo en Bulgarie, plus précisément à Sofia, la capitale. En effet, environ 40 athlètes haïtiens prendront part à cette compétition dont 20 athlètes taekwondoistes dans la catégorie cadette (10 filles, 10 garçons) et 20 autres athlètes dans la catégorie junior (10filles et 10 garçons).
La Fédération haïtienne de Taekwondo, dirigée par Master Frenel Ostin et Dr Edly Delerme Dreux ; continue, qui malgré leurs moyens limités, de travailler sans relâche pour que les athlètes haïtiens représentent valablement le pays dans toutes les compétitions internationales, spécialement le championnat du monde de Taekwondo.
Pour cette édition 2022, les organisateurs ont déjà inscrit mille deux cent vingt-cinq (1225) athlètes dans la catégorie Junior et (1057) dans la catégorie cadette, venant de différents pays. Soulignons que ce championnat du monde de Taekwondo, initié en 1973, est un sport de combat d’origine sud-coréenne qui se tient tous les deux ans. Et cette année c’est en Bulgarie, dans la péninsule balkanique, que se tiendra la compétition.