SNGRS : les employés réclament le paiement de leurs cartes de débit
Copa Libertadores : Flamengo, roi de l’Amérique du Sud
Dans une finale 100 % brésilienne disputée ce samedi 29 novembre 2025, Flamengo a décroché la quatrième Copa Libertadores de son histoire en s’imposant sur le strict minimum (1-0) face à Palmeiras. Un premier sacre continental pour Filipe Luis dans son costume d’entraîneur.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Danilo, ancien latéral droit de Manchester City et de la Juventus Turin. Grâce à cette réalisation, le Mengão s’est offert la victoire au terme d’un duel serré à l’Estadio Monumental.
Ce nouveau triomphe porte à quatre le total de Libertadores remportées par le club (1981, 2019, 2022, 2025), dont trois glanées au cours des sept dernières années.
Pour Filipe Luis, cette consécration vient enrichir une année 2025 déjà prolifique, marquée par deux autres titres : la Supercoupe du Brésil et le Campeonato Carioca. En ajoutant la Coupe du Brésil remportée en 2024, l’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid compte désormais quatre trophées en tant qu’entraîneur, dont son premier sacre majeur sur la scène internationale.
À noter également : le milieu italo-brésilien Jorginho, champion d’Europe avec l’Italie, soulève ici son premier trophée continental en club depuis la Ligue des champions conquise avec Chelsea en 2021.