L’ambassadeur d’Haïti en Argentine, Vilbert Bélizaire, a récemment signé un accord cadre de coopération académique, culturelle et scientifique entre l’Université d’État d’Haïti et l’Université Catholique de La Plata (UCL), représentée par sa Rectrice Rita Marcela Gajate.
Cette initiative, approuvée par le recteur de l’Université d’État d’Haïti, M. Fritz Deshommes, vise à renforcer les liens entre les deux institutions et à promouvoir l’échange de connaissances et d’expertise.
Désormais, les étudiants haïtiens auront la possibilité de bénéficier de bourses d’études en présentiel et/ou en ligne dans divers domaines offerts par l’UCL, tels que les sciences de la santé, l’odontologie, le droit, l’ingénierie et les sciences de l’information.
La conclusion de cet accord offre de nouvelles opportunités aux étudiants haïtiens, qui auront dorénavant la possibilité d’accéder à un enseignement de haute qualité dans divers domaines. L’UCL et l’Université d’État d’Haïti s’engagent à encourager la mobilité des étudiants, les collaborations de recherche et les échanges culturels.