Publication des résultats du Bac 2024 pour trois nouveaux départements
Placé en détention provisoire dans une prison proche de Barcelone depuis le mois de janvier dernier pour des accusations de viol, l’ancien footballeur international brésilien, Dani Alves risque neuf ans de prison.
Accusé de viol par une jeune femme, dont l’acte aurait été commis le 30 décembre 2022 dans une discothèque de la ville de Barcelone, l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a donc été mis en garde à vue en attendant son jugement.
En attente du procès, le parquet espagnol a été catégorique et s’est opposé à plusieurs reprises à la libération sous caution de l’ancien joueur barcelonais, par risque d’une éventuelle fuite de ce dernier. Néanmoins, il faut souligner que Dani Alves a changé de version plusieurs fois et a même affirmé dans une vidéo début janvier qu’il n’avait jamais rencontré la plaignante.
Toutefois, en attendant qu’elle soit fixée « la date de son procès », la justice espagnole a requis, selon l’acte d’accusation, neuf ans de prison contre l’ex-latéral droit du Barça (2008-2016 puis nov.2021-2022). Le parquet réclame aussi une indemnisation de la plaignante à hauteur de 150 000 euros, plus « l’interdiction de l’approcher ».