L’agent exécutif intérimaire de la commune de Jacmel Marky Kessa a été arrêté ce lundi 20 novembre sur ordre du juge instructeur Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Il s’agit de la première arrestation faite sur ordre du juge Voltaire depuis qu’il est dépositaire de ce dossier.
Grand coup dans le dossier de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse. L’actuel agent exécutif intérimaire de Jacmel est mis en dépôt après son audition au cabinet d’instruction. L’arrestation a été faite après l’ordre de dépôt du juge Walter Wesser Voltaire.
Selon la Direction Centrale de la Police Judiciaire dans des rapports, l’agent intérimaire Marky Kessa a participé à des rencontres visant à arrêter ou assassiner l’ancien président de la République Jovenel Moïse.
D’autres personnalités de marque doivent répondre aux questions du juge Walter Wesser Voltaire cette semaine dont l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique sous l’administration de Jovenel Moïse, Rockfeller Vincent.
Selon les informations véhiculées par la Radio Métronome, le juge Walther Wesser Voltaire veut aussi entendre l’actuel Secrétaire Général du palais national Josué Pierre-Louis, l’actuel Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Ignace Saint-Fleur et l’ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti et actuel représentant permanent d’Haïti à l’OEA Léon Charles.