Les habitants des localités de Nazon et de Christ-Roi, commune de Port-au-Prince , ont connu une nuit de terreur. En effet, dans la nuit du jeudi 24 à ce vendredi 25 août 2023, des individus armés non identifiés ont semé la pagaille dans les zones précitées.
Des tirs nourris d’armes automatiques ont retenti durant une bonne partie de la soirée, plongeant les habitants dans une peur bleue. Sur leur passage, les malfrats ont incendié 3 véhicules qui étaient stationnés dans une station-service, selon Loop Haïti News.
Décidément aucune zone du pays n’est épargnée des exactions des individus armés. Cette fois-ci, ce sont les localités de Nazon et de Christ-Roi qui ont été la cible d’une attaque armée. Des individus armés non identifiés ont fait parler la poudre.
Les malfrats ont orchestré un incendie criminel sur leur passage entraînant la destruction d’une partie de la station-service de Nazon. Plusieurs véhicules sont partis en fumée notamment un camion, un pick-up et un mini-bus.
Qui pis est, au moins deux personnes ont été blessées lors de cette attaque. Elles ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite leur cas.
« C’était une scène choquante. Les flammes étaient hautes et la fumée était épaisse. Les véhicules étaient complètement carbonisés avant l’intervention des pompiers », a fait savoir un témoin oculaire toujours sous le choc.
Plusieurs autres régions du pays sont en proie à des escalades de violences ces derniers jours. Un climat de terreur s’installe dans pratiquement toute la région métropolitaine de Port-au-Prince. Jusqu’à ce matin du vendredi 25 août, des tirs sporadiques retentissent à Lalue à Carrefour-Feuilles et dans les zones avoisinantes.