Clubs Champions League de la CONCACAF : vers la levée des sanctions des clubs haïtiens
Johny Placide a été, ce samedi 5 août, très décisif pour son club, le SC Bastia, lors de la première journée du championnat français de deuxième division en arrêtant un penalty qui a permis à son équipe d’arracher le point du nul 0-0 contre le promu US Concarneau. D’un autre côté, Mondy Prunier a été buteur pour une deuxième fois avec le FC Versailles pour la pré-saison du National.
Les Grenadiers ont repris du service avec leur club respectif. En effet, lors de l’ouverture du championnat français de deuxième division (Ligue 2 BKT) disputé ce week-end, le portier international haïtien Johny Placide a sauvé son équipe d’une défaite en stoppant un penalty.
Alors que la première période avait terminé sur le score de parité, l’équipe fraîchement promue en Ligue 2 BKT cette saison, l’US Concarneau a obtenu un penalty dès l’entame du second acte (51′). Penalty tiré par Fahd El Khoumisti mais stoppé par le gardien international haïtien Johny Placide.
Au terme de la rencontre, les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0).
Mondy Prunier encore buteur
Après avoir marqué l’unique but contre Chambly, l’attaquant international haïtien Mondy Prunier a été encore décisif pour l’équipe du FC Versailles.
En effet, les bleu et blanc de Versailles ont dominés le FC Fleury 3-1, le vendredi 4 août 2023, dans dans un match amical de pré-saison. Le Grenadier a joué pendant quatre-vingt minutes et a marqué le deuxième but de son équipe.
Le frère de Frantzdy Pierrot continue de marquer
À l’occasion de la vingt-cinquième journée de la First Division irlandaise disputée ce week-end, Athlone Town a concédé un match nul 2-2 en déplacement sur la pelouse du Bray Wanderers. L’attaquant haïtien et frère de Frantzdy Pierrot, Frantz Pierrot a ouvert le score sur penalty, ce qui a permis à son équipe de garder l’avantage du score à la pause.
Cependant, en seconde mi-temps, Athlone Town allait encaisser deux (2) buts coup sur coup avant de se rattraper dans les temps additionnels grâce à Néhémie Lamtoukou.
Après ce match nul, l’équipe d’Athlone Town est scotchée à la quatrième place du classement avec trente-quatre (34) points. Par ailleurs, ce nouveau but a permis à l’attaquant haïtien de 24 ans de prendre la deuxième place du classement des buteurs avec seize (16) réalisations.