Jay-Z sur le banc des accusés pour viol sur une adolescente de 13 ans avec P. Diddy
Entre le Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti et l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes, le divorce semble être consommé.
En effet, l’instance dirigeante de l’UEH vient d’annoncer la suspension de ses relations avec l’EDSEC, en raison notamment de la résistance des dirigeants de cette entité à mettre en œuvre les réformes proposées par le Rectorat et la non-prise en compte des avertissements formulés par le Conseil Exécutif.
Dans une correspondance adressée aux responsables de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes, le Rectorat de l’UEH leur informe qu’ils ne sont plus autorisés à utiliser le nom et le logo de l’Université d’État d’Haïti sous peine de sanctions prévues par la loi.
Dans cette lettre paraphée par le Recteur Fritz Deshommes, le vice-recteur à la Recherche, Jacques Blaise et le vice-recteur aux affaires académiques, Jean Poincy, il est reproché aux dirigeants de l’EDSEC leur impossibilité de garantir la dispensation d’un enseignement répondant aux normes académiques élémentaires, dans les conditions actuelles et la situation délétère qui existe depuis plusieurs années à l’EDSEC aux niveaux académique et administratif.
Conscient du fait que cette entité constitue un patrimoine pour la ville des Cayes et le département du Sud, le Conseil Exécutif de l’UEH se dit prêt à entendre les doléances des corps constitués de la communauté, dans le souci de prendre en compte leurs intérêts et ceux de l’École, dans le respect des normes académiques élémentaires.