CONCACAF W GOLD CUP : en route vers la toute première édition
La perle du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay « Corventina », élue meilleure jeune joueuse de la « Concacaf Women Championship » est désignée dans le onze type de la compétition.
Malgré la piètre performance de l’équipe haïtienne dès la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne s’est distinguée avec un nouveau trophée individuel.
Le meilleur espoir du football féminin du monde Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA a été élue meilleure jeune joueuse du tournoi de la Concacaf, distinction attribuée par la Skotiabank partenaire du tournoi.
En plus de cette distinction, l’ancienne joueuse de l’Association Sportive de Tigresse est nommée dans le onze type de la compétition pour ses performances dignes de son nom. À seulement 18 ans, elle arrive à tenir tête face au géant de l’Amérique du Nord (USA et Mexique) et de la Caraïbe (Jamaïque) avec plusieurs ballons sur le poteau.
Rappelons toutefois que plusieurs grands clubs européens ont les yeux braqués sur Melchie Daëlle Dumornay. Si l’on croit au quotidien sportif français, Le Parisien, Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United surveillent de très près la pépite du football haïtien.
En guise de rappel, les États-Unis et le Canada, respectivement champion et vice-champion, ont chacun quatre (4) joueuses dans le onze type tandis que la Jamaïque en a deux (2).
Voici le onze (11) type de la Concacaf
Gardienne
Kailen Sheridan (Canada)
Défenseures
Naomi Girma (USA)
Vanessa Gilles (Canada)
Becky Sauerbrunn (USA)
Milieux de terrain
Drew Spencer (Jamaïque)
Jessie Fleming (Canada)
Rose Lavelle (USA)
Melchie Daëlle Dumornay (Haïti)
Attaquantes
Khadija Shaw (Jamaïque)
Alex Morgan (USA)
Julia Grosso (Canada).