Vente de sextoys en Haïti : un marché en pleine expansion malgré des contraintes législatives
Mondial U-17 : deuxième victoire consécutive pour Haïti
La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est imposée avec autorité (4-0) face à Antigua-et-Barbuda, ce samedi 7 février 2026, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Qatar 2026. Un deuxième succès de rang qui place les Grenadiers en excellente position pour la qualification.
Après avoir largement dominé la Grenade (5-1) lors de la première journée, les jeunes Haïtiens ont confirmé leur bonne dynamique en enchaînant une nouvelle victoire convaincante. Face à Antigua-et-Barbuda, ils se sont logiquement imposés 4-0, se rapprochant ainsi à une marche d’une deuxième participation consécutive à la Coupe du monde U-17.
Les protégés de Kowsky Saint-Vil ont rapidement pris l’avantage grâce à Casillas Julien, buteur dès la 11e minute (1-0). Quatre minutes plus tard, Richardson Cody a marqué contre son camp après un excellent centre de l’avant-centre haïtien Marvenly Exilas (2-0 ; 15e).
En seconde période, Macenat Prophète, déjà décisif lors de la première journée et entré en cours de jeu, a aggravé le score à la 76e minute (3-0). Danrick Dalce a ensuite parachevé le succès haïtien dans les dernières secondes du temps réglementaire, à la suite d’un bon travail d’Emerson Laissé (4-0 ; 90e).
Les petits Grenadiers ont désormais rendez-vous avec l’histoire face au Guatemala, le 9 février prochain, lors de la troisième et dernière journée des éliminatoires.