Concacaf Nations League : Haïti ne pourra pas compter sur deux de ses cadres
LHF : les Lions rugissent, Port-au-Prince exulte !
La Ligue haïtienne de football a bouclé, ce dimanche 23 novembre , avec peu de réussite, la troisième journée du championnat national de première division. Sur les sept rencontres programmées, seules quatre ont pu être disputées. Le Racing Football Club des Gonaïves s’est imposé sur le strict minimum (1-0) face au Football Inter-Club Association (FICA), tandis que le Racing Club Haïtien a remporté logiquement le derby national en battant le Violette Athletic Club 2-0.
Les Lions ont croqué la Fière Colombe
Au parc Sténio Vincent, le Racing FC des Gonaïves a signé sa première victoire de la saison en disposant difficilement du FICA (1-0), dans le cadre de la troisième journée.
Le but victorieux a été inscrit par Clauderson Ceus, sur penalty, à la 52e minute de jeu. Grâce à ce succès, les Lions de la Terre salée prennent provisoirement la tête du classement du groupe Nord avec cinq points.
Le Vieux Lion rugit, le Vieux Tigre s’enfuit
Le Racing Club Haïtien a remporté le premier derby national de l’ère de la Ligue haïtienne de football. Le Vieux Lion enchaîne ainsi une deuxième victoire de rang en dominant logiquement le Violette AC 2-0, grâce à des réalisations de Peterson Germain (25e) et James Jean (90e+5).
Les Jaune et Bleu de Port-au-Prince grimpent à la deuxième place du groupe Sud avec six points, juste derrière le Cavaly AS de Léogâne.
Dans les autres rencontres
– Le Cavaly AS de Léogâne, le Cheval rouge, a dominé le champion en titre, Juventus FC des Cayes, sur le score de 2-0 grâce à Yves Adlin Dorimain (3e) et Wutsen Joseph (33e).
– Le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 en déplacement face à l’America FC des Cayes.
Classement après trois journées
Groupe Nord
- Racing FC – 5 pts
- Real Hope FA – 4 pts
- AS Capoise – 3 pts
- Ouanaminthe FC – 3 pts
- Baltimore SC – 3 pts
- Cosmopolites SC – 3 pts
- Tempête FC – 2 pts
- FICA – 1 pt
Groupe Sud
- Cavaly AS – 7 pts
- Racing CH – 6 pts
- Violette AC – 4 pts
- America FC – 3 pts
- Juventus FC – 2 pts
- Don Bosco FC – 2 pts