Sunrise Airways annonce la suspension de ses vols à Port-au-Prince
Sunrise Airways déserte une nouvelle fois le ciel de la capitale. La compagnie aérienne a annoncé, ce dimanche 23 novembre la suspension immédiate de tous ses vols au départ et à destination de Port-au-Prince. Elle assure que les dossiers des passagers concernés seront traités dans les meilleurs délais.
Cette mesure, prise pour des raisons de sécurité, vise à protéger les passagers, les équipages et l’ensemble des opérations, précise la compagnie qui détient actuellement une position dominante sur le marché, dans un communiqué publié ce dimanche. Aucune date n’a été avancée pour une éventuelle reprise.
Occupée à plus de 80 % par des gangs, Port-au-Prince, capitale politique et économique d’Haïti, s’enfonce un peu plus dans l’isolement. La suspension des vols vient aggraver une crise socio-économique et politique déjà profonde, près de seize mois après l’installation du Conseil présidentiel de transition, censé rétablir l’ordre et la sécurité.
Les responsables de Sunrise Airways affirment suivre de près l’évolution de la situation. Les opérations resteront suspendues tant que les conditions sécuritaires ne seront pas pleinement rétablies. Au regard de la dégradation continue dans le département de l’Ouest, où les gangs pillent, menacent, agressent, volent et érigent des barrières en toute impunité une reprise rapide semble hautement improbable.
En ce qui concerne les centaines de passagers touchés par cette décision, la compagnie s’engage à les contacter directement pour les informer et leur proposer des solutions, notamment des crédits, des reports ou toute autre disposition prévue par la loi.