Des Personnes handicapées réclament le respect de leurs droits par devant la primature
Corventina, encore et toujours reine de la Concacaf
La star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, a été sacrée pour la deuxième année consécutive meilleure joueuse de l’année par la Concacaf. L’internationale haïtienne rejoint ainsi l’Américaine Alex Morgan, seule autre joueuse à avoir remporté deux fois de suite cette distinction prestigieuse.
Dans un communiqué, la Concacaf a salué « une saison exceptionnelle » de la native de Mirebalais : « La jeune milieu de terrain, qui s’est distinguée par son talent, a été nommée Jeune Joueuse de la Saison de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA pour la deuxième année consécutive et a figuré dans l’équipe-type de la compétition. Elle a inscrit six buts durant le tournoi, dont deux en demi-finale contre Arsenal. Elle a également contribué au titre de championne de son club et terminé deuxième meilleure buteuse du championnat avec 15 réalisations. »
Et la bonne nouvelle ne s’arrête pas là : Corventina figure également parmi les nommées pour le prix The Best – Joueuse de l’année de la FIFA 2025.
Sur son site officiel, la FIFA décrit la performance de la Grenadière comme « éblouissante » : « Dotée d’une technique, d’une vitesse et d’une finition exceptionnelles, la Haïtienne a inscrit 22 buts en 28 matches avec l’Olympique Lyonnais et quatre en sept matches avec la sélection haïtienne. »
Corventina partage cette nomination avec plusieurs de ses coéquipières de l’OL, dont Lindsey Horan et Kadidiatou Diani. Elle figure également parmi les attaquantes pré-sélectionnées pour le XI mondial féminin de l’année.