Concacaf Women’s Championship : Haïti hérite du groupe D avec la République dominicaine
La Concacaf a procédé, ce mercredi 20 août, au tirage au sort du Concacaf Women’s Championship. Cette compétition servira également d’éliminatoires pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027, au Brésil, et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. La sélection haïtienne a hérité du groupe D, aux côtés de la République dominicaine, du Suriname, du Belize et d’Anguilla.
Le cycle quadriennal 2025-2029 prend ainsi une tournure décisive pour les Grenadières. Sur la base du dernier classement mondial féminin de la FIFA, publié en août, la bande à Malou Quignette avait déjà été annoncée dans ce groupe. Désormais, elle connaît officiellement ses adversaires et devra impérativement viser la première place pour accéder au tour suivant.
Trente nations participent à la compétition. Les six vainqueurs de groupes rejoindront les deux meilleures sélections de la région, les États-Unis et le Canada, directement qualifiées pour la phase finale. Celle-ci se disputera en deux groupes de quatre équipes. Les deux premières de chaque groupe décrocheront leur billet pour la Coupe du monde 2027.
La Concacaf pourrait obtenir jusqu’à six places qualificatives pour le Mondial : quatre directes et deux via les barrages. Concernant les Jeux olympiques de 2028, deux sélections décrocheront leur ticket direct et une autre passera par les barrages.