Rentrée scolaire : où en sont les mesures annoncées par la PNH ?

La Concacaf a dévoilé, ce lundi 21 juillet, le calendrier officiel de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La sélection haïtienne disputera ses matchs à domicile à l’Estadio Ergilio Hato de Willemstad, à Curaçao.
Programmée du 4 septembre au 18 novembre 2025, cette ultime phase des qualifications regroupera les équipes en confrontations aller-retour, à raison de deux matchs par fenêtre FIFA en septembre, octobre et novembre.
Placée dans le groupe D aux côtés du Costa Rica, du Honduras et du Nicaragua, Haïti entamera son parcours le 5 septembre face au Honduras à 20h00 (heure locale). Cinq jours plus tard, les Grenadiers se rendront à San José pour y défier le Costa Rica à l’Estadio Nacional (22h00, heure locale).
La fenêtre FIFA du mois d’octobre verra Haïti affronter le Nicaragua le 9 octobre pour la 3e journée, avant de retrouver le Honduras pour le match retour lors de la 4e journée.
Enfin, les Grenadiers boucleront cette phase qualificative en novembre avec deux rencontres décisives : d’abord contre le Costa Rica, à domicile, le 13 novembre, puis contre le Nicaragua, le 18 novembre — une date hautement symbolique marquant l’anniversaire de la bataille de Vertières.
À noter que seule l’équipe terminant première de son groupe obtiendra une qualification directe pour la Coupe du monde 2026. Les deux meilleures deuxièmes, quant à elles, devront passer par les barrages intercontinentaux prévus en mars 2026.