Affaire Jovenel Moïse : Rodolphe Jaar plaide coupable devant un tribunal américain
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot et son équipe de l’AEK Athènes ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de Grèce, après un match nul 1-1, ce jeudi 9 janvier, en prolongations. En parallèle, du côté féminin, Corventina et l’Olympique Lyonnais ont conforté leur place en tête du championnat avec une victoire 2-0 contre Dijon lors de la 12e journée de l’Arkema D1.
Frantzdy Pierrot propulse l’AEK en demi-finale
Après une victoire 1-0 lors du match aller, l’AEK Athènes a confirmé son passage en demi-finale de la Coupe de Grèce en obtenant un match nul 1-1 en prolongations contre le PAOK. Malgré un but encaissé dans le temps réglementaire, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont su trouver les ressources nécessaires pour décrocher le but décisif. Le score cumulé des deux matchs s’élève à 2-1 en faveur des Jaune et Noir.
Corventina et l’OL intouchables
Dans le championnat Arkema D1 féminin, l’Olympique Lyonnais a enchaîné une nouvelle victoire, s’imposant 2-0 contre le Dijon FCO lors de la 12e journée. Privée de Melchie Daëlle Dumornay, malade et absente, l’équipe a compté sur les réalisations de la Canadienne Vanessa Gilles (27e) et de la Néerlandaise Danielle Van de Donk (43e). Cette victoire permet aux Lyonnaises de maintenir leur leadership avec 34 points, cinq de plus que le Paris Saint-Germain.
FC Fleury accroche le PSG, Batcheba Louis sur le terrain
Le Paris Saint-Germain a perdu deux précieux points dans la course au titre après avoir été tenu en échec par le FC Fleury (0-0). L’attaquante haïtienne Batcheba Louis a joué presque tout le match avant de céder sa place à Dominika Kopínska. Malgré ce match nul, le FC Fleury perd une place au classement et se retrouve désormais à la sixième position.
Roseline Eloissaint et FC Nantes gagnent enfin !
Le FC Nantes a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 contre l’En Avant Guingamp. Les buts nantais ont été inscrits par Caitlin Cosme et Juliette Mossard. L’attaquante haïtienne Roseline Eloissaint est entrée en jeu à l’heure de jeu, à la place de Thelmas Eninger. Grâce à ce succès, les Canaries montent à la septième place du classement avec 17 points.