Le week-end a été riche en performances pour les internationaux haïtiens. Ricardo Adé et la LDU Quito se rapprochent d’un nouveau titre en Équateur, tandis que Melchie Dumornay a brillé avec un doublé pour l’Olympique Lyonnais en Arkema Ligue 1. Retour sur les exploits de nos Grenadiers expatriés.
Ricardo Adé et la LDU Quito proches du titre en Liga Pro
Samedi 7 décembre 2024, lors du match aller de la finale de la Liga Pro équatorienne, la LDU Quito s’est imposée largement 3-0 face à Independiente del Valle. Le défenseur haïtien Ricardo Adé et ses coéquipiers ont pris une sérieuse option pour remporter le championnat équatorien pour la deuxième fois consécutive. Le match retour, prévu le week-end prochain, déterminera le sacre final.
Corventina illumine la Ligue 1 Arkema
Vendredi dernier, l’Olympique Lyonnais a dominé le Stade de Reims 3-0 lors de la 10e journée de la Ligue 1 Arkema. Melchie Dumornay, ancienne joueuse de Reims, a réalisé une performance remarquable en inscrivant deux buts contre son ancien club. Grâce à cette victoire, les Lyonnaises conservent leur place de leader avec 28 points, soit trois de plus que leur poursuivant direct.
Amandine Pierre-Louis relance l’AS Saint-Étienne
Après une défaite face à Montpellier lors de la précédente journée (0-2), l’AS Saint-Étienne s’est redressée samedi en battant l’En Avant Guingamp 2-0. Amandine Pierre-Louis a brillé dans cette rencontre en délivrant une passe décisive sur le second but stéphanois, inscrit par Sarah Cambot. Les Stéphanoises occupent actuellement la 6e place du classement.
Roselord Borgella brille en Turquie
En Turquie, Roselord Borgella continue d’impressionner. Ce dimanche, lors de la 11e journée de la Super Lig féminine, l’attaquante haïtienne a inscrit un but à la 83e minute et offert deux passes décisives pour Fenerbahçe Istanbul, vainqueur 4-0 face à Hakkarigücü Spor. Fenerbahçe conserve la tête du classement avec 30 points.
Les Grenadiers expatriés continuent de faire briller le football haïtien à l’international.