Crise haïtiano-dominicaine : plus de la moitié des employés de la CODEVI mise en disponibilité
Le 27 novembre 2024, tous les membres du Comité Directeur Départemental du Nord-Est du parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) ont démissionné de leurs fonctions. Cette démission collective a été officialisée par une correspondance adressée au Secrétaire Général du parti, Claude Édouard, dont la rédaction a obtenu une copie. Ce mardi 3 décembre, d’autres cadres ont également quitté leurs postes.
Dans une lettre datée du 27 novembre, les membres du Comité Directeur Départemental/Nord-Est, dirigé par Mathieu Kercivil, ont justifié leur départ par une “incohérence politique grave”. “Nous, les membres du Comité Directeur Départemental/Nord-Est du parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE), avons le regret de vous annoncer la démission en bloc du CDD et, par la même occasion, notre renonciation à notre statut de membres du parti pour des motifs d’incohérence politique grave”, peut-on lire dans la correspondance adressée à Claude Édouard.
Le 3 décembre 2024, Jimson François, Secrétaire Départemental, David Philogène, Secrétaire Départemental Adjoint, et Lindel Delisme, Secrétaire Départemental des Nippes, ont également présenté leur démission, renonçant à leur statut de membres du parti.
Récemment, le parti EDE a installé 117 nouveaux dirigeants dans la commune de Delmas, représentant 9 blocs de cette commune. Lors de la cérémonie, Claude Joseph, l’un des responsables du parti, avait exhorté les nouveaux dirigeants à devenir de “vrais engagés”.
D.D