Le nouveau calendrier scolaire de l’année académique 2022-2023 est connu
Donald Guerrier a permis au Cosmos Koblenz d’arracher un match nul contre l’Ahrweiler BC ce week-end en Allemagne. Chez les femmes , l’attaquante haïtienne Batcheba Louis a marqué un doublé dans la victoire du FC Fleury (4-1) contre le Stade de Reims.
Donald Guerrier s’illustre en Allemagne
En sixième division allemande, le Cosmos Koblenz, où évoluent Donald Guerrier, ancien attaquant de la sélection haïtienne, et le gardien Josué Duverger, a fait match nul 1-1 contre Ahrweiler BC, ce samedi 2 novembre 2024. Guerrier, en fin de carrière, a inscrit l’unique but de son équipe, portant ainsi son total à 4 buts en 7 rencontres cette saison.
Batcheba Louis en grande forme
En France, le FC Fleury de Batcheba Louis a dominé le Stade de Reims 4-1 lors de la sixième journée de l’Arkema D1. Entrée en cours de jeu à la 66e minute, l’internationale haïtienne a marqué deux buts pour les Rouge et Noir. Il s’agit de son quatrième doublé en championnat cette saison.
Kethna Louis débloque son compteur
Kethna Louis a inscrit son premier but en Arkema D1 ce week-end. Le Montpellier Hérault SC a écrasé l’EA Guingamp 7-0, samedi 2 novembre 2024, lors de la sixième journée. Le match a été marqué par les doublés de Soufiya Ngueleu (30e, 63e) et de Lea Khelifi (38e, 41e), ainsi que par le but de Kethna Louis à la 78e minute, qui ouvre son compteur en D1 féminine française.
La sixième journée s’est conclue dimanche 3 novembre 2024 avec la courte mais précieuse victoire de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (1-0), grâce à un but de Tabitha Chawinga à la 27e minute. À noter la présence de Melchie Dumornay, élue meilleure joueuse de la Concacaf, qui a disputé l’intégralité de la rencontre.