CNS-Litige : la Commission d’organisation a rendu son verdict
La deuxième journée de la Concacaf Caribbean Cup s’est jouée cette semaine pour les clubs haïtiens. Le Real Hope Football Academy a décroché une victoire 2-1 contre le Cavalier Football Club de la Jamaïque, tandis que le Ouanaminthe Football Club s’est incliné 1-3 face au Moca Football Club de la République dominicaine.
Le Real Hope FA s’impose
Le Real Hope Football Academy a obtenu sa première victoire dans la compétition. Après un match nul 1-1 contre le Police FC de Trinidad lors de la première journée, les « Rhinocéros » de la cité christophienne ont réussi à renverser le Cavalier FC jamaïcain avec un score de 2-1.
Menés 0-1 à la pause après un but de Dwyane Atkinson, les Capois ont réagi en seconde période. À la 60e minute, Rikanel Chery a égalisé pour le Real Hope. Puis, six minutes plus tard, Steeve Mondestin, entré en jeu à la place de Rapha Intervil, a transformé un penalty pour offrir la victoire à son équipe.
Ce succès permet au Real Hope FA de se hisser à la deuxième place du groupe A avec quatre points, derrière son adversaire du soir, le Cavalier FC, qui compte six points mais avec un match de plus.
Ouanaminthe FC chute en République dominicaine
De son côté, le Ouanaminthe Football Club a connu une soirée difficile. Réduits à dix, les joueurs de la cité frontalière ont subi une lourde défaite 3-1 contre le Moca FC le mercredi 18 septembre 2024, lors de la deuxième journée du groupe B.
Le seul but des Haïtiens est venu de Philistin Fredelin à la 27e minute. Toutefois, l’expulsion de Frantz Moïse, ancien attaquant de l’AS Capoise, quatre minutes seulement après son entrée en jeu, a compromis les chances de l’équipe.
Cette défaite place le Ouanaminthe FC à la dernière position de son groupe avec un seul point et une différence de buts de -2.