Les Haïtiens constituent 80 % des détenus étrangers en République dominicaine
L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a quitté le Maccabi Haïfa, en Israël, pour signer un contrat de trois ans avec l’AEK Athènes, club de première division grecque. L’information a été confirmée par le club grec sur son site officiel. Le transfert est estimé à 2,5 millions d’euros, selon les informations disponibles.
Après plusieurs jours de rumeurs, l’ancien attaquant de l’En Avant Guingamp a donc quitté Israël, où il a passé deux saisons sous les couleurs du Maccabi Haïfa, pour rejoindre la Grèce. Il s’est engagé pour trois saisons avec l’AEK Athènes.
Actuellement en pleine trêve internationale avec la sélection haïtienne, Frantzdy Pierrot a obtenu l’autorisation de quitter le rassemblement ce lundi pour finaliser son transfert à Athènes et signer son nouveau contrat.
D’après plusieurs sources concordantes, le montant du transfert s’élève à 2,5 millions d’euros. Pierrot portera le numéro 14 au sein de l’AEK Athènes.
En deux saisons avec le Maccabi Haïfa, Pierrot a disputé 106 matchs, inscrit 43 buts et délivré 18 passes décisives. Il a également remporté le championnat israélien en 2023 et la Supercoupe en 2024.
Pour rappel, Frantzdy Pierrot est le premier joueur haïtien à avoir disputé les trois plus grandes compétitions européennes de clubs : la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.