Décès de l’ancien gouverneur de la BRH et commentateur sportif Jean Claude Sanon
Le Premier ministre Garry Conille a manifesté son soutien au renforcement du Service d’Assurance-Santé des policiers haïtiens. Dans cette optique, il a effectué une visite à l’hôpital Bernard Mevs, le vendredi 9 août 2024, pour évaluer les soins prodigués aux policiers blessés en service.
Le gouvernement souhaite renforcer sa solidarité envers les forces de l’ordre, qui sont en première ligne dans la lutte contre l’insécurité. En signe de reconnaissance, Garry Conille s’engage à améliorer les conditions de soins des policiers blessés.
Lors de sa visite à l’hôpital Bernard Mevs, le Premier ministre a pris le temps de s’informer des conditions dans lesquelles les policiers reçoivent des soins, conformément à leur statut. Il s’est également entretenu avec les policiers hospitalisés pour s’assurer de la qualité des traitements qu’ils reçoivent.
« Cette visite s’inscrit dans la vision du gouvernement d’accompagner les agents des forces de l’ordre blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Je suis rassuré et confiant quant à la qualité des soins fournis aux policiers. Le service est comparable aux standards internationaux », a déclaré le Premier ministre.
Il a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’hôpital et les autres partenaires nationaux et internationaux pour leur soutien à la Police Nationale. « Le moment est venu de réfléchir ensemble à des moyens d’améliorer l’accompagnement, le soutien et les soins offerts aux vaillants policiers haïtiens, qui risquent leur vie quotidiennement pour protéger et servir la population », a ajouté Dr. Garry Conille.
À la fin de sa visite, le chef du gouvernement s’est dit satisfait des services offerts aux policiers à l’hôpital Bernard Mevs. « Je suis très content et rassuré de savoir que les familles des policiers bénéficient également de soins de qualité et des mêmes opportunités médicales », a affirmé le Premier ministre.
Il a réitéré l’engagement de son gouvernement à rester aux côtés des agents des forces de l’ordre, les soutenant dans les moments difficiles, et a promis de mieux les accompagner pour qu’ils soient plus efficaces dans leur travail.
BJ