Signature d’une convention de financement entre le PNCS et l’ambassade de France en Haïti
Suite à l’assassinat de la policière Nathanielle Megine Michelle à Catalpa, la Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé, le mercredi 28 août 2024, sa sœur, Nathalie Michelle, ainsi que son beau-frère, Jean Andersen Cantave, a annoncé le porte-parole de la PNH.
Ces derniers, considérés comme les principaux suspects dans cette affaire, ont été placés en garde à vue, selon Michel-Ange Louis, porte-parole de la PNH. Quelques heures seulement après le meurtre de la policière à Delmas, l’arrestation de Nathalie Michelle et du policier Jean Andersen Cantave (membre de l’UDMO) a été confirmée.
Le commissaire divisionnaire a précisé qu’un conflit familial pourrait être à l’origine de cet assassinat.
Sur le point de se rendre à son poste de travail à l’Antenne de Police de Delmas 75, la policière Nathanielle Médjine Michel, issue de la 28e promotion de la PNH, a été attaquée, dans la zone de Cassagnol 20, par un individu circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blanche à barre rouge, a rapporté l’institution policière.
Il est important de souligner que, depuis le début de l’année, plus d’une vingtaine d’agents de la PNH ont été assassinés par des individus armés.