Dans un communiqué adressé à tous ses clients ce lundi 8 juillet, la Citi Bank a annoncé la cessation prochaine de ses activités en Haïti, tout en poursuivant le processus de renonciation volontaire à sa licence bancaire avec l’approbation réglementaire de la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Il s’agit de l’une des dernières banques internationales à quitter Haïti. La Citibank a ainsi confirmé son départ du pays. Cependant, les services bancaires internationaux et de correspondance seront maintenus pour les clients actuels.
Au fil de ses 53 années d’existence, Citi affirme avoir joué un rôle essentiel en accompagnant les entreprises locales, les institutions, les particuliers et les communautés dans la réalisation de leurs objectifs financiers, contribuant ainsi à la croissance du pays.
Elle se déclare fière de l’histoire qu’elle a tissée avec Haïti, en s’impliquant de manière proactive auprès de la communauté à travers ses programmes de responsabilité sociale et ses efforts de secours en cas de catastrophe visant à soutenir la résilience et l’inclusion des communautés à travers le pays.
La banque s’engage à maintenir une communication étroite avec ses clients afin de faciliter le processus de transition, notamment en ce qui concerne le retrait ou le transfert de leurs fonds de Citi Haïti vers d’autres options locales alternatives. La banque assure que son objectif est d’accompagner ses clients dans une transition en douceur pour leur entreprise et affirme son engagement envers l’Amérique latine.
D.D