Plus de deux mois de grève à l’HUEH, aucun consensus en vue entre les grévistes et l’État
HMD Global préparerait un “remake” du Nokia 3210 pour un lancement le 15 mai prochain. Son prix et ses possibles caractéristiques ont été déjà dévoilés.
Lancé en 1999, le Nokia 3210 qui a marqué l’âge d’or des téléphones mobiles avant l’avènement des smartphones, serait sur le point de faire son grand retour grâce à HMD. La marque préparerait un remake de ce célèbre téléphone, l’un des plus vendus de l’histoire.
Les rumeurs vont bon train depuis que HMD a évoqué sur X le retour d’une « icône » au mois de mai. Le retour se précise si l’on en croit le revendeur finlandais Giganti, qui publie de nouvelles informations. Selon ce détaillant, le nouveau Nokia 3210 sera présenté le 8 mai prochain et commercialisé à partir du 15 mai. Il conserverait des similitudes avec le modèle d’origine, mais se rapprocherait surtout du 3310 que HMD a réédité en 2017.
Le design resterait à peu près le même, notamment dans la disposition des boutons, mais s’inspirerait bien plus du 3310 du début des années 2000. Pour les couleurs, ce nouveau Nokia 3210 opterait pour le bleu ou le jaune. Bien évidemment, il y aura quelques améliorations, notamment au niveau d’un nouvel écran LCD IPS de 2,4 pouces. La version originale embarquait une dalle monochrome de 1,5 pouces. Au dos, il y aurait un appareil photo de 2 mégapixels f/2.8 capable de capturer des vidéos en 720p. Le nouveau Nokia 3210 proposerait de la 4G et du Bluetooth 5.0.
Le Nokia 3210 est un téléphone emblématique pour beaucoup d’utilisateurs qui ont connu son âge d’or avant l’avènement des smartphones. Il convient de souligner que ce téléphone iconique a été vendu a plus de 160 millions d’exemplaires.